Livraison avant Nöel pour les commandes jusqu’au 13/12 (23:59 CET)
Toutes les fragrances disponibles
Testeur gratuit avec chaque commande
 
PATRIMOINE

Depuis ses débuts, le maestro Paolo Vranjes a su inspirer et traverser les époques en concevant des produits avant-gardistes et en décelant le moment idéal pour renouveler les codes d’analyse du parfum.



L’Antica Officina del Farmacista est née à Florence en 1983. Au sein de ce projet fusionnent la passion, le talent et les études de chimie, de pharmacie et de cosmétologie de Paolo Vranjes et de sa femme Anna Maria.
En 1999, le maestro Paolo Vranjes choisit d'entrer dans le monde de la parfumerie artistique en créant des parfums d’ambiance, car selon lui, « les émotions olfactives sont rarement associées à un parfum personnel. Elles sont le plus souvent liées à l'odeur d'une pièce, d'un lieu, d'un moment. » Rosso Nobile figure parmi ses ornements olfactifs les plus célèbres. L’un de ses amis proches, convaincu que personne ne pouvait recréer l’odeur du vin rouge, a inspiré cette création. Il n'eut d'autre choix que de changer d’avis devant l’incroyable résultat.
Florence a toujours joué un rôle clé dans le processus de création et de production. C’est la ville italienne avec la plus longue tradition en matière d’art de conception des essences et des parfums, avec des artisans en mesure de réaliser tout type de création. Elle a d’ailleurs inspiré le flacon emblématique conçu en 2008. Inspiré par la coupole de Brunelleschi, il a été confectionné en verre coulé par des artisans florentins. L’année 2010 représente un tournant décisif : un nouveau logo et un nouveau nom, Dr. Vranjes Firenze, qui renforce un peu plus le lien avec la ville.
Chaque année laisse place à une nouvelle année placée sous le signe de la prospérité et de la croissance constante. En 2017, le fond BluGem accompagne le Dr. Vranjes dans la gestion de l’entreprise. Il s’agit d’un fond qui opère déjà dans ce secteur et dont la vision est similaire, ce qui favorisera la croissance et le développement de nouveaux marchés, et permettra au maestro Paolo Vranjes, seul nez de la Maison depuis 35 ans, de se consacrer pleinement à sa passion : créer des empreintes olfactives. En 2018, la société fête ses 35 ans d'existence. De nombreux projets et collaborations sont sur le point de voir le jour, et de nombreux autres souhaits restent encore à réaliser.